À propos

Autodidacte et passionné, je suis depuis toujours irrémédiablement attiré par les deux roues. D’abord les vélos : depuis l’adolescence, chaque vélo qui m’est passé entre les mains a été transformé. La contrainte technique n’existait pas, j’apprenais le métier de chaudronnier et le travail du métal avec les Compagnons. Puis l’appel de la mécanique s’est fait plus fort. Tout était inspirant : les moteurs, créer de nouveaux cadres, imaginer, assembler, après un ou deux essais je suis définitivement « tombé » dans le custom.

Depuis, de nombreux projets ont vu le jour. Tous n’ont pas abouti et certains dorment toujours dans un coin de mon atelier et de ma tête, en attendant maturation. D’autres ont pris la route après avoir roulé une petit peu avec moi : je n’ai aucune difficulté à passer le relais sur une moto.

J’ai également créé différents objets au gré de mes envies et inspirations. J’ai d’abord eu envie de travailler le cuir, inspiré par les créations de mon père. Puis le hasard m’a conduit à la fabrication de guitares en tous genres, juste pour le délire, et finalement ces guitares jouent.

Il y a peu, je me suis également lancé dans le design de mobilier et de luminaires, pour répondre à mes besoins personnels : j’avais envie de meubles qui me ressemblent et qui correspondent à mes besoins, et j’aime créer des objets du quotidien à partir de matériaux à l’état brut.

Aujourd’hui je passe d’un projet à l’autre et d’un univers à l’autre, c’est parfois difficile de s’y retrouver ! L’énergie créative n’est pas régulière et il me faut parfois du temps pour considérer une création comme aboutie, avec sa personnalité et son histoire. Vous pourrez découvrir ces projets au gré des pages de ce site, certains à l’état conceptuel et d’autre parfaitement finalisés, car d’une simple idée à la réalisation parfaite, il y a parfois une véritable bataille à mener !

 

luc

 

IMG_0572

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.